Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Changements sur "Mon 2eme Prototype de Groupe Electrogène solaire mobile - Station service verte et mobile pour engins à "mobilité verte""
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Bonjour,--Il y a 9,5 années maintenant, ai créé seul un \"Prototype solaire autonome et mobile\" sur mon Food Truck (suis titulaire d'un emplacement commercial du service \"Places et marchés de la commune de Toulouse\").--Mon idée était de ma passer de \"Groupe Electrogène Thermique essence ou diesel\" pour produire les consommations électriques inhérentes à la production alimentaire de mon Food Truck.--Mon objectif était double :--- Par conviction écologique, je souhaitais réduire la production de Co2 de mon entreprise à 0 pour produire les 3 Kw de puissance sous 220 volts (pointes à 5500w possibles) pour alimenter chaine de froid, percolateur à café et éclairages.--- Par conviction économique, je savais que le prix des carburants augmenteraient à moyens termes, que ce coût ajouté à l'entretien d'un moteur thermique, à son remplacement (tous les 2 ans en utilisation professionnelle) ainsi que les A/R (bi voire tri hebdomadaires) à la station service avec des jerricans, IMMANQUABLEMENT réduiraient fortement la \"part bénéficiaire\" de mon activité Artisanale.--Ai mis 2 mois de calculs techniques de faisabilité puis 1 mois de calculs financiers pour créer ce 1er Prototype, puis 2 jours à 4 personnes pour assurer le montage.--Tous mes confrères en \"camion à Pizzas\" m'affirmaient une \"impossibilité technique absolue\" sur mes développements écologiques.--Cependant ils me demandent de leur créer pareille installation tant elle est non seulement performante, économique à l'usage, fiable dans le temps et écologique. Oui, mes confrères place l'Ecologie en dernière place de leurs préoccupations d'entreprise.--Il y a 5 mois, j'ai fait une découverte technique majeure en Australie.-Une découverte permettant une 1ere Mondiale qui concerne le \"Stockage/déstockage massif et rapide de l'électricité sans l'usure habituelle des accumulateurs conventionnels\" (Batteries au plomb ou Lithium).--Le Lithium est d'ailleurs à mes yeux d'expert : \"une grande hésésie écologique, économique et technique\" face à ma découverte.--Cette découverte est en \"tests techniques sur mon Food Truck\" depuis 4 mois. Les résultats sont tellement concluants que je me lance dans la création d'un 2eme Prototype que j'ai nommé \" -AirWatts- \" qui ne sera pas sur un camion mais dans une \"remorque automobile\".--Le budget prévisionnel total est d'environ 9000 euros (+ ou - 25%).-et j'ai prévu de le financer intégralement, cependant, je ne dispose actuellement que de la moitié de la somme.--La crise Covid19 a particulièrement impacté l'activité économique de mon Food Truck pour cause de télétravail.--Je suis à la recherche d'un atelier, et cet appel à candidature semble idéal pour achever les travaux.--Pour comprendre la \"portée écologique\" de mon 1er Proto et ses performances de réduction de rejets Co2, un groupe électrogène 6 Kw diesel à la place aurait produit :--3 Litres gazole/h x 7 heures de travail/jour x 200 j de travail/an x 9,5 années de service x 2,640 kg de Co2 pour 1 L de gazole brulé =105 336 kg de Co2.--Pas moins 105 Tonnes de Co2 que mon 1er Proto, a permis d'éviter de rejeter sur Toulouse en 9,5 années d'activité SANS compter les A/R station service, ni les déchets d'huile, ni le bilan énergétique pour remplacer les 3 groupes diesel pour 10 années de service.--Pour voir les performances et tests (hébergement sur mon serveur web) :-http://machack.mtxserv.fr/TestsTechniquesAirClubbing.mp4--Mes développements anti Co2 : http://machack.mtxserv.fr/RecyclageHuileFrites.mp4--Développements économiques rendus possibles :-http://machack.mtxserv.fr/TeaserConceptAirClubbingFinal.mp4--Suis Secouriste. D'habitude je porte secours aux personnes.--Avec 2eme Prototype, c'est la Planète que je veux secourir : innover pour produire de l'électricité (0 carbone, 0 nucléaire) stockable sur 1 million de cycles/45 ans sans plomb NI Lithium ! (déjà opérationnel sur mon Food Truck).----Suis je un Sauveteur efficace ?--Suis \"Travailleur Handicapé\" (RQTH MDPH31) suite à une série \"d'accidents de travail en service SNCF\" dont le dernier avait motivé ce courrier de M. Jean Luc MOUDENC suite à cet article de la Dépêche :-https://www.ladepeche.fr/article/2004/12/10/257655-je-n-ai-pas-sauve-une-vie-juste-un-bras.html--Courrier de M. MOUDENC :-http://machack.mtxserv.fr/Moudenc.html--Mon Food Truck me sert de véhicule d'intervention (je suis Secouriste) et a permis d'éviter une \"Catastrophe routière\". La Mairie de Toulouse aurait porté totale responsabilité :-https://www.youtube.com/watch?v=omEHHyCClEM-(Souhaite soumettre mes travaux de sécurisation du \"Danger Ridelle\".--Mon Food Truck dans les rue de Toulouse est un véritable St Bernard :-https://www.youtube.com/watch?v=yiStTSkynl0-https://www.youtube.com/watch?v=R1-Sx2qKNy8-Enfin, je suis un \"Inventeur - Innovateur reconnu\" déposé INPI par la SNCF.--Mon tél : 0 603 621 500--Ecologiquement vôtre.--Pascal ROMAIN"]- +["Bonjour,
- +
- +Il y a 9,5 années maintenant, ai créé seul un \"Prototype solaire autonome et mobile\" sur mon Food Truck (suis titulaire d'un emplacement commercial du service \"Places et marchés de la commune de Toulouse\").
- +
- +Mon idée était de ma passer de \"Groupe Electrogène Thermique essence ou diesel\" pour produire les consommations électriques inhérentes à la production alimentaire de mon Food Truck.
- +
- +Mon objectif était double :
- +
- +- Par conviction écologique, je souhaitais réduire la production de Co2 de mon entreprise à 0 pour produire les 3 Kw de puissance sous 220 volts (pointes à 5500w possibles) pour alimenter chaine de froid, percolateur à café et éclairages.
- +
- +- Par conviction économique, je savais que le prix des carburants augmenteraient à moyens termes, que ce coût ajouté à l'entretien d'un moteur thermique, à son remplacement (tous les 2 ans en utilisation professionnelle) ainsi que les A/R (bi voire tri hebdomadaires) à la station service avec des jerricans, IMMANQUABLEMENT réduiraient fortement la \"part bénéficiaire\" de mon activité Artisanale.
- +
- +Ai mis 2 mois de calculs techniques de faisabilité puis 1 mois de calculs financiers pour créer ce 1er Prototype, puis 2 jours à 4 personnes pour assurer le montage.
- +
- +Tous mes confrères en \"camion à Pizzas\" m'affirmaient une \"impossibilité technique absolue\" sur mes développements écologiques.
- +
- +Cependant ils me demandent de leur créer pareille installation tant elle est non seulement performante, économique à l'usage, fiable dans le temps et écologique. Oui, mes confrères place l'Ecologie en dernière place de leurs préoccupations d'entreprise.
- +
- +Il y a 5 mois, j'ai fait une découverte technique majeure en Australie.
- +Une découverte permettant une 1ere Mondiale qui concerne le \"Stockage/déstockage massif et rapide de l'électricité sans l'usure habituelle des accumulateurs conventionnels\" (Batteries au plomb ou Lithium).
- +
- +Le Lithium est d'ailleurs à mes yeux d'expert : \"une grande hésésie écologique, économique et technique\" face à ma découverte.
- +
- +Cette découverte est en \"tests techniques sur mon Food Truck\" depuis 4 mois. Les résultats sont tellement concluants que je me lance dans la création d'un 2eme Prototype que j'ai nommé \" -AirWatts- \" qui ne sera pas sur un camion mais dans une \"remorque automobile\".
- +
- +Le budget prévisionnel total est d'environ 9000 euros (+ ou - 25%).
- +et j'ai prévu de le financer intégralement, cependant, je ne dispose actuellement que de la moitié de la somme.
- +
- +La crise Covid19 a particulièrement impacté l'activité économique de mon Food Truck pour cause de télétravail.
- +
- +Je suis à la recherche d'un atelier, et cet appel à candidature semble idéal pour achever les travaux.
- +
- +Pour comprendre la \"portée écologique\" de mon 1er Proto et ses performances de réduction de rejets Co2, un groupe électrogène 6 Kw diesel à la place aurait produit :
- +
- +3 Litres gazole/h x 7 heures de travail/jour x 200 j de travail/an x 9,5 années de service x 2,640 kg de Co2 pour 1 L de gazole brulé =105 336 kg de Co2.
- +
- +Pas moins 105 Tonnes de Co2 que mon 1er Proto, a permis d'éviter de rejeter sur Toulouse en 9,5 années d'activité SANS compter les A/R station service, ni les déchets d'huile, ni le bilan énergétique pour remplacer les 3 groupes diesel pour 10 années de service.
- +
- +Pour voir les performances et tests (hébergement sur mon serveur web) :
- +http://machack.mtxserv.fr/TestsTechniquesAirClubbing.mp4
- +
- +Mes développements anti Co2 : http://machack.mtxserv.fr/RecyclageHuileFrites.mp4
- +
- +Développements économiques rendus possibles :
- +http://machack.mtxserv.fr/TeaserConceptAirClubbingFinal.mp4
- +
- +Suis Secouriste. D'habitude je porte secours aux personnes.
- +
- +Avec ce 2eme Prototype, c'est la Planète que je veux secourir : innover pour produire de l'électricité (0 carbone, 0 nucléaire) stockable sur 1 million de cycles/45 ans sans plomb NI Lithium ! (déjà opérationnel sur mon Food Truck).
- +
- +
- +
- +Suis je un Sauveteur efficace ?
- +
- +Suis \"Travailleur Handicapé\" (RQTH MDPH31) suite à une série \"d'accidents de travail en service SNCF\" dont le dernier avait motivé ce courrier de M. Jean Luc MOUDENC suite à cet article de la Dépêche :
- +https://www.ladepeche.fr/article/2004/12/10/257655-je-n-ai-pas-sauve-une-vie-juste-un-bras.html
- +
- +Courrier de M. MOUDENC :
- +http://machack.mtxserv.fr/Moudenc.html
- +
- +Mon Food Truck me sert de véhicule d'intervention (je suis Secouriste) et a permis d'éviter une \"Catastrophe routière\". La Mairie de Toulouse aurait porté totale responsabilité :
- +https://www.youtube.com/watch?v=omEHHyCClEM
- +(Souhaite soumettre mes travaux de sécurisation du \"Danger Ridelle\".
- +
- +Mon Food Truck dans les rue de Toulouse est un véritable St Bernard :
- +https://www.youtube.com/watch?v=yiStTSkynl0
- +https://www.youtube.com/watch?v=R1-Sx2qKNy8
- +Enfin, je suis un \"Inventeur - Innovateur reconnu\" déposé INPI par la SNCF.
- +
- +Mon tél : 0 603 621 500
- +
- +Ecologiquement vôtre.
- +
- +Pascal ROMAIN"]
Auteur de la version
Version créée le
02/09/2021 00:42