Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Changements sur "Mon 2eme Prototype de Groupe Electrogène solaire mobile - Station service verte et mobile pour engins à "mobilité verte""
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["\"En mars 2012, ai créé un \"Prototype solaire autonome et mobile\" sur mon Food Truck de l'ENAC.-- Souhaitais me passer de \"Groupe Electrogène Thermique essence ou diesel \" pour auto-produire les consos électriques de mon Food Truck.--Il m'a fallut innover.---Par conviction écologique, voulais anéantir le Co2 de mon entreprise pour produire les 3 Kw de puissance sous 220v (pointes à 5500w) pour auto-alimenter mon entreprise en solaire.--Economiquement, savais que les carburants ne pouvaient qu'augmenter que l'entretien d'un moteur thermique, et ses remplacements (tous les 2 ans en utilisation pro) + les 2 à 3 A/R à la station service, IMPACTERAIENT fortement l'environnement et la \"marge de mon activité \"--Bruits, odeurs et cambouis en sus. 2 mois de calculs techniques et 1 mois de financiers plus tard, ai créé mon 1er Proto, sur 1,5 journée avec 3 amis réquisitionnés - atelier prêté d'un 4eme.--Mes confrères en \"camion à Pizzas \" m'affirmaient une \"impossibilité technique absolue \" de mon projet : \"Dans le métier, c'est soit compteur de chantier, soit Groupe Diesel ! \" Me demandent maintenant de leur créer une qu'ils jugent maintenant : \"Performante, économique à l'usage, fiable et écologique \".--Mes confrères placent tous l'Ecologie en dernière place de leurs préoccupations d'entreprises alors que c'est la 1ere de la mienne ! Il y a 5 mois ai fait une découverte technologique majeure en Australie.--Ai MàJ mon 1er Proto pour tests.--Grâce à cette avancée, mon Proto2 sera une \"1ere Mondiale \" : ça concerne la partie \"Stockage/déstockage de l'électricité SANS emploi de batteries conventionnelles \" (Plomb ou Lithium).--Le Lithium est efficient mais aussi \"une grande hésésie écologique, économique et technique \" face à ma découverte.--Est en \"tests techniques sur camion \" depuis 4 mois. Les résultats sont concluants : je me lance dans la création d'un 2eme Prototype nommé \" -AirWatts- \" qui sera dans une \"remorque automobile \".--Le budget est d'environ 9000 euros + ou - 25%.--Ai prévu de le financer seul, ne dispose actuellement que de la moitié.--Les 1ers travaux d'assemblage sont en cours (Société Pliage31).--Le Proto2 sera 5,3 fois plus productif que le Proto1.--La crise Covid19 a particulièrement impacté l'activité économique de mon Food Truck pour cause de télétravail.--Suis à la recherche d'un atelier, cet appel à candidature est idéal pour achever les travaux.--Pour comprendre la \"portée écologique \" de mon 1er Proto et ses performances de réduction de rejets Co2, un groupe électro 6 Kw diesel à la place aurait produit :--3 Litres gazole/h x 7 heures de travail/jour x 200 j de travail/an x 9,5 ans de service x 2,640 kg de Co2 pour 1 L de gazole brulé =105 336 kg de Co2.--105 Tonnes de Co2 que mon 1er Proto, a permis d'éviter de rejeter sur Toulouse en 9,5 années d'activité SANS compter les A/R station service, déchets d'huile, ni le bilan énergétique pour remplacer 3 groupes diesel sur 10 ans.--Performances Proto1 (hébergement sur mon serveur web) : http://machack.mtxserv.fr/TestsTechniquesAirClubbing.mp4--Ma lutte anti Co2 : http://machack.mtxserv.fr/RecyclageHuileFrites.mp4--Activités rendues possibles : http://machack.mtxserv.fr/TeaserConceptAirClubbingFinal.mp4--Suis Secouriste : je porte secours aux personnes.--Avec ce 2eme Prototype, c'est la Planète que je veux secourir : innover pour produire de l'électricité (0 carbone, 0 nucléaire) stockable sur 1 million de cycles/45 ans sans plomb NI Lithium ! (Tests Ok)--Mon Proto2 je le pensais lutter contre le Co2 mais il s'avère apte à se passer de toute énergie nucléaire.--Quel Sauveteur suis je ? Suis \"Travailleur Handicapé \" (Syndrome Post Traumatique - RQTH MDPH31) suite à série \" de 7 accidents en service SNCF \" (dont 6 mortels) dont le dernier avait motivé ce courrier de M. MOUDENC suite à cet article de la Dépêche :-https://www.ladepeche.fr/article/2004/12/10/257655-je-n-ai-pas-sauve-une-vie-juste-un-bras.html--Courrier du Maire : http://machack.mtxserv.fr/Moudenc.html--Mon Food Truck est mon véhicule d'intervention (suis Secouriste Croix Rouge et ancien Pompier Militaire d'Aéroport) a permis d'éviter une \"Catastrophe routière \" à notre Mairie--https://www.youtube.com/watch?v=omEHHyCClEM (Souhaite soumettre mes travaux de sécurisation du \"Danger Ridelle \"). Mon Food Truck dans les rue de Toulouse est un St Bernard : https://www.youtube.com/watch?v=yiStTSkynl0-\nhttps://www.youtube.com/watch?v=R1-Sx2qKNy8--\"Innovateur national de la SNCF \" déposé INPI : http://machack.mtxserv.fr/InnovationPascal-SNCF.pdf L'Ecologie est une histoire d'innovations. Pour secourir la Planète n'ai pas d'autre choix que d'innover. Et si vous m'y aidiez ? ? ?--Suis actuellement en convalescence de Helicobacter Pylori + Chlostridium Difficile... 0 603 621 500\""]- +["\"En mars 2012, ai créé un \"Prototype solaire autonome et mobile\" sur mon Food Truck de l'ENAC.
- +
- + Souhaitais me passer de \"Groupe Electrogène Thermique essence ou diesel \" pour auto-produire les consos électriques de mon Food Truck.
- +
- +Il m'a fallut innover.-
- +
- +Par conviction écologique, voulais anéantir le Co2 de mon entreprise pour produire les 3 Kw de puissance sous 220v (pointes à 5500w) pour auto-alimenter mon entreprise en solaire.
- +
- +Economiquement, savais que les carburants ne pouvaient qu'augmenter que l'entretien d'un moteur thermique, et ses remplacements (tous les 2 ans en utilisation pro) + les 2 à 3 A/R à la station service, IMPACTERAIENT fortement l'environnement et la \"marge de mon activité \"
- +
- +Bruits, odeurs et cambouis en sus. 2 mois de calculs techniques et 1 mois de financiers plus tard, ai créé mon 1er Proto, sur 1,5 journée avec 3 amis réquisitionnés - atelier prêté d'un 4eme.
- +
- +Mes confrères en \"camion à Pizzas \" m'affirmaient une \"impossibilité technique absolue \" de mon projet : \"Dans le métier, c'est soit compteur de chantier, soit Groupe Diesel ! \" Me demandent maintenant de leur créer une qu'ils jugent maintenant : \"Performante, économique à l'usage, fiable et écologique \".
- +
- +Mes confrères placent tous l'Ecologie en dernière place de leurs préoccupations d'entreprises alors que c'est la 1ere de la mienne ! Il y a 5 mois ai fait une découverte technologique majeure en Australie.
- +
- +Ai MàJ mon 1er Proto pour tests.
- +
- +Grâce à cette avancée, mon Proto2 sera une \"1ere Mondiale \" : ça concerne la partie \"Stockage/déstockage de l'électricité SANS emploi de batteries conventionnelles \" (Plomb ou Lithium).
- +
- +Le Lithium est efficient mais aussi \"une grande hésésie écologique, économique et technique \" face à ma découverte.
- +
- +Est en \"tests techniques sur camion \" depuis 4 mois. Les résultats sont concluants : je me lance dans la création d'un 2eme Prototype nommé \" -AirWatts- \" qui sera dans une \"remorque automobile \".
- +
- +Le budget est d'environ 9000 euros + ou - 25%.
- +
- +Ai prévu de le financer seul, ne dispose actuellement que de la moitié.
- +
- +Les 1ers travaux d'assemblage sont en cours (Société Pliage31).
- +
- +Le Proto2 sera 5,3 fois plus productif que le Proto1.
- +
- +La crise Covid19 a particulièrement impacté l'activité économique de mon Food Truck pour cause de télétravail.
- +
- +Suis à la recherche d'un atelier, cet appel à candidature est idéal pour achever les travaux.
- +
- +Pour comprendre la \"portée écologique \" de mon 1er Proto et ses performances de réduction de rejets Co2, un groupe électro 6 Kw diesel à la place aurait produit :
- +
- +3 Litres gazole/h x 7 heures de travail/jour x 200 j de travail/an x 9,5 ans de service x 2,640 kg de Co2 pour 1 L de gazole brulé =105 336 kg de Co2.
- +
- +105 Tonnes de Co2 que mon 1er Proto, a permis d'éviter de rejeter sur Toulouse en 9,5 années d'activité SANS compter les A/R station service, déchets d'huile, ni le bilan énergétique pour remplacer 3 groupes diesel sur 10 ans.
- +
- +Performances Proto1 (hébergement sur mon serveur web) : http://machack.mtxserv.fr/TestsTechniquesAirClubbing.mp4
- +
- +Ma lutte anti Co2 : http://machack.mtxserv.fr/RecyclageHuileFrites.mp4
- +
- +Activités rendues possibles : http://machack.mtxserv.fr/TeaserConceptAirClubbingFinal.mp4
- +
- +Suis Secouriste : je porte secours aux personnes.
- +
- +Avec ce 2eme Prototype, c'est la Planète que je veux secourir : innover pour produire de l'électricité (0 carbone, 0 nucléaire) stockable sur 1 million de cycles/45 ans sans plomb NI Lithium ! (Tests Ok)
- +
- +Mon Proto2 je le pensais lutter contre le Co2 mais il s'avère apte à se passer de toute énergie nucléaire.
- +
- +Quel Sauveteur suis je ? Suis \"Travailleur Handicapé \" (Syndrome Post Traumatique - RQTH MDPH31) suite à série \" de 7 accidents en service SNCF \" (dont 6 mortels) dont le dernier avait motivé ce courrier de M. MOUDENC suite à cet article de la Dépêche :
- +https://www.ladepeche.fr/article/2004/12/10/257655-je-n-ai-pas-sauve-une-vie-juste-un-bras.html
- +
- +Courrier du Maire : http://machack.mtxserv.fr/Moudenc.html
- +
- +Mon Food Truck est mon véhicule d'intervention (suis Secouriste Croix Rouge et ancien Pompier Militaire d'Aéroport) a permis d'éviter une \"Catastrophe routière \" à notre Mairie
- +
- +https://www.youtube.com/watch?v=omEHHyCClEM (Souhaite soumettre mes travaux de sécurisation du \"Danger Ridelle \"). \n\nMon Food Truck dans les rue de Toulouse est un St Bernard : https://www.youtube.com/watch?v=yiStTSkynl0
- +https://www.youtube.com/watch?v=R1-Sx2qKNy8
- +
- +\"Innovateur national de la SNCF \" déposé INPI : http://machack.mtxserv.fr/InnovationPascal-SNCF.pdf L'Ecologie est une histoire d'innovations. Pour secourir la Planète n'ai pas d'autre choix que d'innover. Et si vous m'y aidiez ? ? ?
- +
- +Suis actuellement en convalescence de Helicobacter Pylori + Chlostridium Difficile... 0 603 621 500\""]
Auteur de la version
Version créée le
08/09/2021 00:30