Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Changements sur "Mon 2eme Prototype de Groupe Electrogène solaire mobile - Station service verte et mobile pour engins à "mobilité verte""
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Mon 2eme Prototype de Groupe Electrogène solaire mobile - Station service verte et mobile pour engins à \"mobilité verte\""}
Corps du texte
- +["Bonjour, \n\nIl y a 9,5 années maintenant, ai créé seul un \"Prototype solaire autonome et mobile\" sur mon Food Truck (suis titulaire d'un emplacement commercial du service \"Places et marchés de la commune de Toulouse\").\n\nMon idée était de ma passer de \"Groupe Electrogène Thermique essence ou diesel\" pour produire les consommations électriques inhérentes à la production alimentaire de mon Food Truck.\n\nMon objectif était double : \n\n- Par conviction écologique, je souhaitais réduire la production de Co2 de mon entreprise à 0 pour produire les 3 Kw de puissance sous 220 volts (pointes à 5500w possibles) pour alimenter chaine de froid, percolateur à café et éclairages.\n\n- Par conviction économique, je savais que le prix des carburants augmenteraient à moyens termes, que ce coût ajouté à l'entretien d'un moteur thermique, à son remplacement (tous les 2 ans en utilisation professionnelle) ainsi que les A/R (bi voire tri hebdomadaires) entre station service avec des jerricans, IMMANQUABLEMENT réduiraient fortement la \"part bénéficiaire\" de la performance de mon activité Artisanale.\n\nAi mis 2 mois de calculs techniques de faisabilité puis 1 mois de calculs financiers pour créer ce 1er Prototype, puis 2 jours à 4 personnes pour assurer le montage. \n\nTous mes confrères en \"camion à Pizzas\" m'affirmaient une \"impossibilité technique absolue\" sur mes développements écologiques. \n\nCependant ils me demandent de leur créer pareille installation tant elle est non seulement performante, économique à l'usage, fiable dans le temps et écologique. Oui, mes confrères place l'Ecologie en dernière place de leurs préoccupations d'entreprise. \n\nIl y a 5 mois, j'ai fait une découverte technique majeure en Australie. \nUne découverte permettant une 1ere Mondiale qui concerne le \"Stockage/déstockage massif et rapide de l'électricité sans l'usure habituelle des accumulateurs conventionnels\" (Batteries au plomb ou Lithium). \n\nLe Lithium est d'ailleurs à mes yeux d'expert : \"une grande hésésie écologique, économique et technique\" face à ma découverte. \n\nCette découverte est en \"tests techniques sur mon Food Truck\" depuis 4 mois. Les résultats sont tellement concluants que je me lance dans la création d'un 2eme Prototype que j'ai nommé \" -AirWatts- \" qui ne sera pas sur un camion mais dans une \"remorque automobile\". \n\nLe budget prévisionnel total est d'environ 9000 euros (+ ou - 25%). \net j'ai prévu de le financer intégralement, cependant, je ne dispose actuellement que de la moitié de la somme. \n\nLa crise Covid19 a particulièrement impacté l'activité économique de mon Food Truck pour cause de télétravail. \n\nAi reç en BAL domiciliaire l'appel à candidature. J'y vois un \"possible effet levier\" à mes développements écologiques.\n\nAfin de comprendre la \"portée écologique\" de mon 1er Prototype et ses performances en terme de réduction de rejet de Co2, un groupe électrogène diesel à la place aurait produit : \n\n3 Litres gazole heure x 7 heures de travail/jour x 200 jours de travail/an x 9,5 années de service x 2,640 kg de Co2 pour 1 litre de gazole brulé = \n105 336 kg de Co2. \n\nCe sont donc au moins 105 Tonnes de Co2 que mon 1er Prototype travaillant en h24 et 7j/7, a à minima permis d'éviter de rejeter sur la commune de Toulouse en 9,5 années d'activité et ceci sans compter les A/R station service/emplacement commercial, ni même bien sûr le retraitement des déchets d'huile à retraiter ni le bilan énergétique à remplacer les 3 groupes électrogènes nécessaires pour assurer 10 années de service.\n\nPour voir les performances et tests (hébergement sur mon serveur web) : \nhttp://machack.mtxserv.fr/TestsTechniquesAirClubbing.mp4\n\nMes développements anti Co2 : http://machack.mtxserv.fr/TestsTechniquesAirClubbing.mp4\n\nDéveloppements économiques rendus possibles grâce au 1er Proto :\nhttp://machack.mtxserv.fr/TeaserConceptAirClubbingFinal.mp4\n\nSuis \"Travailleur Handicapé\" (RQTH MDPH31) suite à une série \"d'accidents de travail en service SNCF\" dont le dernier avait motivé ce courrier de félicitations de M. Jean Luc MOUDENC suit à cet article de la Dépêche du Midi encore en ligne : \nhttps://www.ladepeche.fr/article/2004/12/10/257655-je-n-ai-pas-sauve-une-vie-juste-un-bras.html\n\nCourrier de M. MOUDENC : \nhttp://machack.mtxserv.fr/Moudenc.html\n\nMon Food Truck me sert de véhicule d'intervention (je suis Secouriste) et a permis d'éviter une \"Catastrophe routière\". La Mairie de Toulouse aurait porté totale responsabilité : \nhttps://www.youtube.com/watch?v=omEHHyCClEM\n(Souhaite soumettre mes travaux de sécurisation du \"Danger Ridelle\".\n\nMon Food Truck dans les rue de Toulouse est un véritable St Bernard : \nhttps://www.youtube.com/watch?v=yiStTSkynl0\nhttps://www.youtube.com/watch?v=R1-Sx2qKNy8\nhttps://www.youtube.com/watch?v=sLHN3MhALTs\nEnfin, je suis un \"Inventeur - Innovateur reconnu\" déposé INPI par la SNCF.\n\nMon tél : 0 603 621 500 \n\nEcologiquement vôtre. \n\nPascal ROMAIN"]
Auteur de la version
Version créée le
31/08/2021 14:23