Mobilité : Projet Jonction Est
Un maillon fort des déplacements dans l’Est de la Métropole
Avis de l'AUTATE contre le projet de la jonction Est
En conclusion,le projet ne propose pas d’augmentation de service
des transports en commun dans la zone péri-urbaine, alors qu’elle
est nécessaire étant donné l’augmentation significative de
population et les forts pourcentages d’usage de la voiture
individuelle.
Les transports en TER (une ligne SNCF est actuellement
existante) et le covoiturage ne sont pas évalués.
La solution routière est la seule solution modélisée avec 3
variantes ; nous considérons donc l’étude comme incomplète.
Nous demandons la modélisation des variantes en utilisant le TER,
en augmentant les spots de covoiturage, et en augmentant la
fréquence des bus dans la zone-périurbaine: ces nouvelles
modélisations seront à comparer aux modélisations déjà
effectuées.
Les arguments détaillés dans le fichier joint.
des transports en commun dans la zone péri-urbaine, alors qu’elle
est nécessaire étant donné l’augmentation significative de
population et les forts pourcentages d’usage de la voiture
individuelle.
Les transports en TER (une ligne SNCF est actuellement
existante) et le covoiturage ne sont pas évalués.
La solution routière est la seule solution modélisée avec 3
variantes ; nous considérons donc l’étude comme incomplète.
Nous demandons la modélisation des variantes en utilisant le TER,
en augmentant les spots de covoiturage, et en augmentant la
fréquence des bus dans la zone-périurbaine: ces nouvelles
modélisations seront à comparer aux modélisations déjà
effectuées.
Les arguments détaillés dans le fichier joint.
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