Embellissement de la rue de Metz
Repenser cet axe stratégique
Intégrer la rue de Metz dans le réseau REV (Réseau Express Vélo)
Actuellement cet axe ne fera pas partie des aménagements structurants du Réseau Express Vélo de la Métropole.
Or, au vu du positionnement, de la proposition de faire une piste cyclable large et du trafic actuel vélo (pouvant être qualifié de structurant), il serait stratégique d'ajouter (et de penser en conséquence) cet axe pour faciliter le passage aux cyclistes et ainsi sécuriser les traversées piétonnes, évitant les accidents.
La rue Alsace Lorraine est un contre exemple parfait de la future rue de Metz : les vélos sont censés rouler à 6 km/h sur cet axe (impossible dans la réalité), ou contourner via les boulevards s'ils veulent rouler à leur allure (25 km/h), s'insérant dangereusement dans une circulation dense, au milieu des bus et des voitures.
Il faut donc prévoir impérativement un aménagement davantage séparé, anticipant les zones de danger pour les piétons, car les cyclistes ne passeront pas par le Grand rond pour traverser la ville d'est en ouest...
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