Embellissement de la rue de Metz
Repenser cet axe stratégique
Proposition 1 avec des modifications
Pour Ă©viter les conflits d'usages, il conviendra de bien diffĂ©rencier la piste cyclable, des trottoirs et de la voie circulĂ©e. Le revĂȘtement au sol est stratĂ©gique (jouer sur taille des pavĂ©s, la colorimĂ©trie..).
Pourquoi pas opter pour un béton désactivé pour la piste ; il aura le mérite de bien faire la distinction.
L'altimĂ©trie entre le trottoir et la piste doit ĂȘtre plus marquĂ©e.
Retenir les pieds d'arbres végétalisés!
Je retiendrai la proposition 1. La n°2 désaxe les voies ce qui créé un mouvement non fluide.
J'inverserais la voie circulĂ©e et la piste cyclable. Les bordures basses permettraient de "protĂ©ger" la piste empĂȘchant les piĂ©tons de franchir la piste. De plus, en cas de croisement entre vĂ©los, il est plus sĂ»r pour le cycliste de se dĂ©porter sur la voie circulĂ©e des bus si ce dernier est Ă contre-sens. Pour crĂ©er un Ă©quilibre, je mettrais le trottoir de 2,50 m du cĂŽtĂ© Nord avec lâespace vĂ©gĂ©talisĂ© de 2,5m. Le trottoir Sud serait de 3,08m.
Beau projet!
Pourquoi pas opter pour un béton désactivé pour la piste ; il aura le mérite de bien faire la distinction.
L'altimĂ©trie entre le trottoir et la piste doit ĂȘtre plus marquĂ©e.
Retenir les pieds d'arbres végétalisés!
Je retiendrai la proposition 1. La n°2 désaxe les voies ce qui créé un mouvement non fluide.
J'inverserais la voie circulĂ©e et la piste cyclable. Les bordures basses permettraient de "protĂ©ger" la piste empĂȘchant les piĂ©tons de franchir la piste. De plus, en cas de croisement entre vĂ©los, il est plus sĂ»r pour le cycliste de se dĂ©porter sur la voie circulĂ©e des bus si ce dernier est Ă contre-sens. Pour crĂ©er un Ă©quilibre, je mettrais le trottoir de 2,50 m du cĂŽtĂ© Nord avec lâespace vĂ©gĂ©talisĂ© de 2,5m. Le trottoir Sud serait de 3,08m.
Beau projet!
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