Embellissement de la rue de Metz
Repenser cet axe stratégique
Dénivelé de la piste cyclable pour favoriser les piétons
Membre 2p2r quartier 2.1 et usager régulier.
Objectif: Réduction des conflits d'usage piéton/cyclistes pour éviter une Alsace-Lorraine bis.
Prévoir une piste cyclable abaissée d'une vingtaine de centimètres par rapport au reste de la chaussée pour :
- éviter la déambulation des cyclistes et sanctuariser l'espace piéton
- inciter les piétons à emprunter l'un des passages piétons (à niveau) sur lesquels ils seraient (évidemment) prioritaires.
Faire remonter les cyclistes d'une vingtaine de centimètres avant d'atteindre le passage piéton permettrait d'encourager une réduction de la vitesse (transfert énergie cinétique vers énergie potentielle) pour ralentir, améliorer le freinage et prioriser le piéton. Une fois le passage franchi, la descente de 20cm offrirait au cycliste une meilleure relance/accélération.
Pourquoi 20cm?
30cm semble excessif
10cm semble inefficace
Objectif: Réduction des conflits d'usage piéton/cyclistes pour éviter une Alsace-Lorraine bis.
Prévoir une piste cyclable abaissée d'une vingtaine de centimètres par rapport au reste de la chaussée pour :
- éviter la déambulation des cyclistes et sanctuariser l'espace piéton
- inciter les piétons à emprunter l'un des passages piétons (à niveau) sur lesquels ils seraient (évidemment) prioritaires.
Faire remonter les cyclistes d'une vingtaine de centimètres avant d'atteindre le passage piéton permettrait d'encourager une réduction de la vitesse (transfert énergie cinétique vers énergie potentielle) pour ralentir, améliorer le freinage et prioriser le piéton. Une fois le passage franchi, la descente de 20cm offrirait au cycliste une meilleure relance/accélération.
Pourquoi 20cm?
30cm semble excessif
10cm semble inefficace
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: