Embellissement de la rue de Metz
Repenser cet axe stratégique
Mobilité du centre ville
La rue de Metz étant un axe majeur du cente ville, elle doit rester ouverte à tous les moyens de mobilité (en aucun cas une ZTL). Pour réaliser ce partage il faut le moins d'obstacle possible. Quelques îlots de verdure peuvent être ajouter sur les lieux ou le stationnement de véhicule de livraison n'est pas nécessaire. Il suffit de tout mettre au même niveau (trottoir et voie) pour permettre la mixité, d'ajouter des arceaux pour les cycles et des zones de stationnement 2RM en nombre important pour permettre l'accès des chalands.La vitesse y sera limiter à 30km/h, priorité aux piétons et cycles.
Si l'éclairage est modifié, le nouveau doit être impérativement conforme à la trame noire, de faire intensité, à détecteur de présence , et ne donnant de la lumière que vers le sol (pas sur les maisons, ni vers le ciel bien évidemment). Ce type d'aménagement doit rester à faible coût, afin de pouvoir les multiplier dans la ville sur d'autre secteur. (pas de sol en porphyre).
Si l'éclairage est modifié, le nouveau doit être impérativement conforme à la trame noire, de faire intensité, à détecteur de présence , et ne donnant de la lumière que vers le sol (pas sur les maisons, ni vers le ciel bien évidemment). Ce type d'aménagement doit rester à faible coût, afin de pouvoir les multiplier dans la ville sur d'autre secteur. (pas de sol en porphyre).
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