Embellissement de la rue de Metz
Repenser cet axe stratégique
Embellissement rue de Metz
Je suis habitante de la rue Croix Baragnon et me rends quotidiennement dans la rue de Metz pour prendre le métro à François Verdier.
Cette rue est trĂšs dense en vĂ©hicules, polluĂ©e et peut mĂȘme ĂȘtre dangereuse quand on circule avec des jeunes enfants, certains vĂ©hicules pouvant rouler vite sur cette ligne droite.
Aussi, bien que le projet de végétalisation de cette rue soit une bonne idée, elle n'est à mon sens pas assez poussée. La réflexion autour de la piétonisation des hyper centre de grandes villes reste selon moi un enjeu important des communes qui doivent penser un espace public plus agréable à vivre pour ses habitants et touristes.
Concernant la ville de Toulouse, elle est bien dotée en transports en commun.
Cette rue de Metz pourrait donc ĂȘtre pensĂ©e comme un accĂšs rĂ©servĂ© aux bus (Ă©lectriques si possible), aux vĂ©hicules des riverains et commerçants, aux vĂ©hicules d'urgence et aux voies cyclables.
Cette rue est trĂšs dense en vĂ©hicules, polluĂ©e et peut mĂȘme ĂȘtre dangereuse quand on circule avec des jeunes enfants, certains vĂ©hicules pouvant rouler vite sur cette ligne droite.
Aussi, bien que le projet de végétalisation de cette rue soit une bonne idée, elle n'est à mon sens pas assez poussée. La réflexion autour de la piétonisation des hyper centre de grandes villes reste selon moi un enjeu important des communes qui doivent penser un espace public plus agréable à vivre pour ses habitants et touristes.
Concernant la ville de Toulouse, elle est bien dotée en transports en commun.
Cette rue de Metz pourrait donc ĂȘtre pensĂ©e comme un accĂšs rĂ©servĂ© aux bus (Ă©lectriques si possible), aux vĂ©hicules des riverains et commerçants, aux vĂ©hicules d'urgence et aux voies cyclables.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: