Embellissement de la rue de Metz
Repenser cet axe stratégique
Prolonger l'aménagement jusqu'à St Cyprien
J'habite ch. de la salade Ponsan et je passe régulièrement sur cet axe à vélo pour mes déplacements en ville (achat, loisir...). Cet aménagement est une grande avancée pour une ville plus aimable et casse une partie du transit par l'hyper centre (qui n'a pas vocation à accueillir du transit).
Toutefois, d'après les infos de TM la rue de Metz est un axe accidentogène pour les piétons et les cyclistes mais surtout entre Esquirol et le pont Neuf où il y a pas mal de commerces et qques terrasses.
Je propose de prolonger l'aménagement jusqu'à St Cyprien, en limitant l'accès au seul parking d'Esquirol. Ainsi on aurait une belle place à Esquirol, un Pont Neuf piéton et un carrefour Pont Neuf/rue de Metz apaisé et une rue de la République apaisée et tellement plus agréable qu'actuellement !
L'axe pourrait être classé Zone à Trafic Limité comme le cours des 50 otages à Nantes (ainsi on aurait pas une aire piétonne qui interdit de fait de tracer une piste cyclable).
Toutefois, d'après les infos de TM la rue de Metz est un axe accidentogène pour les piétons et les cyclistes mais surtout entre Esquirol et le pont Neuf où il y a pas mal de commerces et qques terrasses.
Je propose de prolonger l'aménagement jusqu'à St Cyprien, en limitant l'accès au seul parking d'Esquirol. Ainsi on aurait une belle place à Esquirol, un Pont Neuf piéton et un carrefour Pont Neuf/rue de Metz apaisé et une rue de la République apaisée et tellement plus agréable qu'actuellement !
L'axe pourrait être classé Zone à Trafic Limité comme le cours des 50 otages à Nantes (ainsi on aurait pas une aire piétonne qui interdit de fait de tracer une piste cyclable).
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: