Embellissement de la rue de Metz
Repenser cet axe stratégique
Véritable séparation vélo/piétons/voiture
Bonjour,
J'habite dans le quartier et je travaille aux carmes. Ma préférence va clairement pour le scénario A qui me semble être le plus adéquat en terme de fluidification des déplacements.
Cependant, afin d'éviter le fiasco de l'aménagement de la rue alsace-lorraine, il conviendrait de distinguer et sécuriser véritablement les pistes cyclables des autres voies (piétons/voiture/bus). En effet, la cohabitation vélo/piétons est très délicate (cf rue alsace lorraine et bord du canal par exemple). A noter que j'arpente aussi la rue de metz en poussette et le recours aux trottoirs traversants me semble être une très bonne idée en terme d'accessibilité, particulièrement pour les personnes PMR (loi de 2005!).
Cependant, afin d'éviter le fiasco de l'aménagement de la rue alsace-lorraine, il conviendrait de distinguer et sécuriser véritablement les pistes cyclables des autres voies (piétons/voiture/bus). En effet, la cohabitation vélo/piétons est très délicate (cf rue alsace lorraine et bord du canal par exemple). A noter que j'arpente aussi la rue de metz en poussette et le recours aux trottoirs traversants me semble être une très bonne idée en terme d'accessibilité, particulièrement pour les personnes PMR (loi de 2005!).
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