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Installation de bornes de recharge électrique dans le parc HLM/ZFU
La transition Ă©cologique est en marche Ă Toulouse, mais de nombreux foyers, les plus modestes et donc ceux ayant par dĂ©faut un parc automobile plus vieux que la moyenne et bĂ©nĂ©ficiant des primes locale/nationale Ă la transition les plus Ă©levĂ©s concernant le renouvellement et la mise au rebut de leur ancien vĂ©hicule, on se voit face a un problĂšme majeur qui nâest pas traitĂ© par la municipalitĂ©.
Celui de lâaccĂšs aux bornes de recharge dans les zones Ă forte densitĂ© dâhabitation type HLM/ZFU.
En effet, les habitants dâimmeubles ne peuvent pas se permettre lâachat dâun vĂ©hicule Ă©lectrique en raison de lâabsence de bornes de recharge individuel, les bornes de recharges publiques (payantes) sont donc indispensables Dans les quartiers majeurs toulousains.
Afin de ne pas mobiliser ses bornes pour les mĂȘmes vĂ©hicules, les places doivent ĂȘtre rĂ©servĂ© uniquement sous peine dâamende aux vĂ©hicules Ă©lectriques, et la recharge doit ĂȘtre limitĂ© Ă quelques heures maximum par vĂ©hicule, le principe de la rĂ©servation dâun crĂ©neau pouvant ĂȘtre exploitĂ© avec un crĂ©dit de recharge accordĂ© Ă chaque vĂ©hicule par semaine Sur la mĂȘme borne.
Il est en 2021, stupéfiants de voir que ce possédant les véhicules thermiques les plus anciens et bénéficiant des aides à la transition les plus haute du faßte de leurs revenus modestes, sont ceux ayant le plus de freins à la recharge électrique.
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