Appel aux votes pour trouver le nom du futur « Mairie bus »
Jusqu'au 4 février 2019, vous avez choisi le nom que vous préfériez pour le "mairie itinérante" qui s'arrête dans votre quartier.
Du 21 janvier au 3 février 2019, la collectivité a souhaité lancer une consultation pour choisir le nom du bus itinérant venant compléter l'offre des mairies de quartier.
1. Restitution de la consultation
Vous avez été 142 a donné votre avis, avec 53 voix c'est le nom MAIRIEBUS qui a été retenu.
+ d'infos sur le Mairiebus sur www.toulouse.fr
2. Rappel de la consultation
La modernisation de l'action publique et la croissance démographique et urbaine du territoire obligent à repenser l'organisation des services publics de proximité.
Dans la droite ligne de ces évolutions, la mairie de Toulouse renforce son offre de services à la population.
Une démarche expérimentale innovante sera mise en œuvre dès le printemps 2019, avec le projet « mairie itinérante » :
Dans plusieurs quartiers toulousains, c’est désormais au sein d'un bus que les usagers-habitants seront accueillis et accompagnés dans leurs démarches administratives (carte d'identité + passeport)
Parmi les quartiers concernés : Croix de Pierre (quartier 2.2), Trois Cocus (quartier 3.3), Ancely (quartier 6.1), Pradettes (quartier 6.2), Lafourguette (quartier 6.4) et Sept-Deniers (quartier 3.2).
Mieux encore : utilisé de manière itinérante dans le cadre de permanences assurées en des endroits spécifiques, le bus desservira également de nouveaux périmètres aujourd’hui éloignés des services à la population (Comme la Cité de l’Hers - quartier 4.3). Par la même occasion, il permettra de maintenir un lien de proximité avec des usagers ayant des difficultés à se déplacer.
A terme d'autres sites pourraient être définis.
À l'heure de la transformation numérique et de la dématérialisation des procédures administratives, l'expérimentation garantira une proximité nécessaire aux habitants.
En parallèle, l’offre de services présente dans les mairies de quartier concernées sera diversifiée (activités associatives, activités culturelles, permanence du défenseur des droits, maison du projet, etc.) pour mieux s’adapter aux aspirations des habitants.
Plus de souplesse et plus de modularité : une offre de services complémentaires, pour une qualité optimisée !
Par cette consultation, la Municipalité invite les Toulousains à choisir l'appellation de cette future mairie itinérante.
Voici le résultat détaillé des votes :
Partager: