Réaménagement du quartier Arnaud Bernard
Plus de qualité urbaine et de nature en ville
La démarche dédiée au quartier et les échanges avec "l’Atelier AB" ont fait émerger des attentes en matière de requalification urbaine.
Ainsi, dans la poursuite des aménagements réalisés à Saint-Sernin, c’est maintenant au tour d’Arnaud Bernard d’être embelli.
Dans le cadre du Projet Toulouse Centre, Toulouse Métropole envisage de rénover les rues Gatien-Arnoult, Trois Piliers, Arnaud Bernard et de végétaliser la place Arnaud Bernard.
Ces rues ont été identifiées comme prioritaires lors de l’étude sur le Grand Saint-Sernin.
L’ambition est de redonner à Arnaud Bernard son rayonnement si singulier dans l’hypercentre.
En effet, l’histoire du quartier est riche : porte Royale, marquant l’entrée de la ville, place forte du commerce jusqu’au milieu du XXe siècle (marché de gros, halle couverte), quartier d’accueil des populations immigrées (italienne, puis espagnole et maghrébine), aussi quartier culturel et convivial et encore quartier populaire.
Afin d’élaborer un projet d’aménagement qualitatif et répondant à vos attentes, une démarche participative est mise en œuvre. "L’Atelier AB" sera notamment l’instance de débat et de co-construction du projet. Si vous souhaitez participer à cet atelier et recevoir l'actualité de votre quartier : inscrivez-vous ici.
Dans un premier temps, l’enjeu est de déterminer les ambiances et les usages que vous souhaitez.
🖐 Jusqu'au 21 janvier 2021, vous avez pu participer en répondant à un questionnaire sur les usages et les ambiances souhaités.
🔎 Consultez les résultats de l'enquête en cliquant ici.
Partager: