La place Pinel en 2020

Propositions des habitants pour un projet réalisable en 2020

Des documents sont disponibles avec cette

1. Restitution de la consultation

Du 3 juillet au 14 décembre 2018, la collectivité a souhaité recueillir vos propositions et avis pour améliorer la place Pinel.

Merci de vos propositions qui permettront de proposer un aménagement qualitatif et qui convienne aux attentes du plus grand nombre !

Ces contributions, toujours visibles en bas de la page, ainsi que les propositions formulées lors de la consultation des riverains de la place le 8 juillet dernier ont été transmises pour instruction aux services municipaux et métropolitains compétents.

+ d'infos en téléchargeant le compte-rendu de la réunion du 8 juillet (.pdf).

Pour participer aux prochaines réunions publiques qui seront organisées dans le quartier, vous pouvez demander votre inscription dans le fichier contact de la mairie de Toulouse. En cliquant ici.

2. Rappel de la consultation

Vous habitez le quartier Bonhoure-Guilheméry, vous fréquentez la Place Marius Pinel et ses abords.

Ainsi, vous appréciez actuellement l'aire de jeux, le caniparc, le boulodrome, ou encore l'ombre de ses platanes pour lire un livre emprunté, peut-être, à la bibliothèque Pinel.

Quels usages aimeriez-vous améliorer ou développer sur cette place?

Quels seraient, d'après vous, les aménagements qui pourraient contribuer à apprécier d'autant plus cet espace arboré ?

Jusqu'au 14 décembre 2018, vous avez partagez vos propositions afin d’alimenter la réflexion et ainsi participer à la construction d’un futur projet d'embellissement de la place Pinel.

Une restitution sera publiée prochainement sur la plateforme participative citoyenne.

+ d'infos sur la place Pinel sur le site toulouse.fr

Dans vos contributions, vous avez été nombreux à souligner les dégradations provoquées par les racines des arbres sur les trottoirs de la place Pinel.

Une étude réalisée en 2016 proposait de reprendre l’ensemble des trottoirs de la place. Cette intervention entrainerait la perte d’une dizaine de places de stationnement (à noter qu’à l’heure actuelle, la place dispose de 58 places).

Au vu de ces éléments, nous vous avons interrogés, voici les résultats de la consultation sur cette question spécifique :