Agir dans mon quartier !

Vous êtes habitant d'un quartier prioritaire Politique de la Ville et avez une idée d'intérêt collectif pour améliorer votre cadre de vie, faites une demande pour obtenir une aide financière et concrétiser votre idée.

Des documents sont disponibles avec cette

 

Une expo photo sur Bagatelle et ses habitants, un jardin potager à Empalot, des animations pour financer les soins d'une enfant malade à Tabar, des tournois sportifs inter-quartiers pour les juniors… Les habitants ont des idées !

"Agir dans mon quartier" est le nom du fonds de participation des habitants à Toulouse. C'est une aide financière visant à favoriser les actions de proximité et de solidarité portées par des habitants des quartiers prioritaires Politique de la Ville.

Chaque année, "Agir dans mon quartier" permet la réalisation d'actions portées par des habitants en soutenant leurs initiatives par une aide financière d'un montant pouvant aller jusqu'à 800 euros. Cette aide est accordée par un comité de gestion composé lui aussi d'habitants du quartier.

Vous êtes habitant d'un de ces quartiers et avez une idée d'intérêt collectif pour améliorer votre cadre de vie, faites une demande pour obtenir une aide financière grâce au dispositif "Agir dans mon quartier". Vous pouvez aussi participer au comité de gestion de votre quartier.

Informez-vous et participez en téléchargeant :

- la plaquette d'information (format.pdf)
- la fiche projet (format.pdf)
- la fiche bilan projet (format.pdf)

+ d'infos sur le site www.toulouse.fr

 

Agir dans mon quartier est cofinancé par l'Etat, la CAF31 et mairie de Toulouse dans le cadre du Contrat de Ville 2015-2022.